ALEXANDRE
14 octobre 1994
Chef de l’entreprise
J’aime : la nourriture, le tennis et mon travail
Je n’aime pas : les assurances, les chantiers dans le froid et les jours fériés
Les 3 indispensables à ma vie : ma famille, les clients et les apéros
J’obtiens en 2015 mon CFC de constructeur métallique, effectué ici dans l’entreprise de mon père Gérard. Je fais ensuite une maturité professionnelle et mon école de recrue, où j’obtiens le doux grade de sergent. Je reprends ensuite des études de dessinateur afin de compléter mon panel de compétences et de connaissances pour devenir un bon patron.
Je reviens définitivement dans l’entreprise en 2019 en tant que chef de projet et depuis 4 ans, j’apprends quotidiennement de mon père et je me développe en tant que co-patron. C’est un travail d’équipe, je reprends gentiment le travail de mon père, ce qui lui permet de relâcher doucement la pression et de souffler après 35 ans à gérer seul l’entreprise.
Multi-casquettes, je fais de tout ; du dessin, de la fabrication, de la pose, des nettoyages. Je suis surtout fort dans la conception et le dessin technique grâce à mon deuxième CFC qui m’a permis d’avoir une autre vision de la manière de concevoir et construire les pièces. J’ai aussi mon rôle de formateur, j’aime énormément pousser les jeunes à devenirs très bons dans ce qu’ils font et leur donner toutes les clés de notre métier. Parfois, je suis aussi un collègue qui aime partager un repas, une bière et une partie de baby-foot. Et enfin, quand il le faut, je deviens le patron exigeant qui aime que tout roule et qui pétouille parfois pour une petite soudure.